Cahier de rappel

Cahier de rappel

beeziCarte s’étoffe d’une nouvelle fonctionnalité vous permettant de gérer un « cahier de rappel » tel que requis dans le cadre du renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants lié à la COVID-19 (communiqué de presse du ministère des Solidarités et de la Santé du 05.10.2020).

Les coordonnées de vos clients sont conservées de manière sécurisée dans beeziCarte pendant 14 jours.

Suivez les instructions ci-dessous pour découvrir et utiliser le « cahier de rappel ».

Nous vous rappelons que la collecte et le traitement d’informations personnelles de vos clients doit respecter le règlement européen sur la protection des données (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (RGPD).

En utilisant cette fonctionnalité et conformément aux Conditions Générales d’Utilisation vous acceptez les obligations qui vous incombent en tant que responsable de traitement au sens du RGPD.

1. Accéder à la fonction Cahier de rappel

Dans l’interface de gestion de vos cartes, cliquez sur le bouton « Cahier de rappel COVID-19 »

2. Activer la fonction Cahier de rappel

Cliquez sur le bouton « Activer ».

Celui-ci active un formulaire d’enregistrement accessible à vos clients via le même QR-Code unique que vous utilisez pour présenter vos cartes.

3. Accès au formulaire d’enregistrement COVID-19 pour vos clients

Le formulaire d’enregistrement COVID-19 est accessible depuis le menu de navigation, en haut de la liste de vos cartes.

Le formulaire d’enregistrement COVID-19 est également accessible à la suite de la dernière page chacune de vos cartes.

Dans cette zone sont également présentées vos autres cartes pour faciliter la navigation d’une carte à l’autre.

Enfin, le formulaire d’enregistrement COVID-19 est accessible depuis un nouvel écran d’accueil.

L’écran d’accueil permet d’orienter vos clients plus rapidement vers vos différentes cartes ainsi que vers le formulaire d’enregistrement.

L’écran d’accueil est détaillé plus bas dans ce guide

4. Formulaire d’enregistrement

Vos clients complètent le formulaire d’enregistrement en renseignant les champs :

  • Numéro de table, que vous leur avez communiqué
  • Nom et prénom
  • Numéro de téléphone

Le formulaire requiert l’accord explicite de vos clients pour la collecte et le traitement de leurs données personnelles.

Une fois tous les champs renseignés, vos clients peuvent cliquer sur le bouton « Ajouter au cahier de rappel ».

Dès l’enregistrement effectué, vos clients sont redirigés vers votre carte principale.

5. Consultation du cahier de rappel

Depuis l’interface de gestion de vos cartes, accédez au cahier de rappel.

Le cahier liste les coordonnées des clients qui se sont enregistrés les 14 derniers jours.

Sur demande d’une autorité administrative, vous pouvez imprimer cet écran depuis votre smartphone ou ordinateur ou bien en copier le contenu pour le transmettre par email. La procédure exacte dépend de votre périphérique et de son système d’exploitation. N’hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez notre assistance.

Si nécessaire, vous pouvez corriger les informations recueillies en cliquant sur le crayon à l’extrémité droite de la ligne du tableau.

Les informations sont effacées automatiquement après 14 jours (délai correspondant au protocole sanitaire en vigueur au moment de la rédaction de ce guide).

6. Écran d’accueil

Dans l’interface de gestion de vos cartes, une carte nommée « Accueil » apparaît en tête de la liste de vos cartes.

Vous pouvez définir cette carte comme « carte principale » en cliquant sur le premier bouton afin qu’il affiche une étoile. Dès lors, lorsque vos clients scannent votre QR-Code, ils seront dirigés sur cet écran d’accueil.

Vous pouvez prévisualiser l’écran d’accueil en cliquant sur le bouton « Voir » mais ne pouvez y apporter aucune modification.

L’écran d’accueil permet d’orienter vos clients plus rapidement vers vos différentes cartes ainsi que vers le formulaire d’enregistrement.

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